Nos clients et analystes s’accordent sur les plus grand défi à venir autour du développement durable et rentable. L’enjeu est non seulement de réduire les émissions dans les opérations et Supply Chains, mais également de fournir des produits et des services qui aident les clients à faire de même. Grâce à nos connaissances et retour d’expérience dans votre industrie et métiers – nous souhaitions partager avec vous les deux axes d’accompagnement prioritaires :
Notre client Federal-Mogul nous a fait part de ses défis autour de la traçabilité et la gestion des matériaux utiliser pour à terme devenir plus durable tout en contrôlant les coûts.
Ils arrivent aujourd’hui à :
– Tracer 100% de leur processus de fabrication et
– 100% de leur processus métiers du back-office ont été automatisés
Un autre grand défis que partagent les acteurs du monde automobile est autour du suivi des déplacements des containers.
L’adoption des technologies de l’Industrie 4.0, telles que l’Internet des Objets industriel (IIoT), l’IA, l’automatisation intelligente et le calcul de périphérie, ne cesse de croître. Notre client Smart Press Shop GmbH & Co. KG a mis la priorité sur les axes :
– Réduction des processus basés sur des échanges de documents (papier)
– Accélération de la mise en place de pratique automatisée : « batches » / ordre de maintenance
– Encourager la collaboration entre collaborateur sur différents sites de production
L’ensemble contribue à réduire l’empreinte carbone.
Mercedes a également opérer leur transformation digitale en équipant leur opérateur de lunettes connectées qui permettre de travailler en collaboration avec des experts sur d’autres sites sur des problématiques grâce à des outils connectés.
Nous avons préparé un point de vue autour des enjeux clés pour votre industrie sur la base de nos expertises et retour client – quelles seraient vos disponibilités afin d’échanger sur vos priorités autour de ces axes ?